Visite papale au Canada - Marcher Ensemble

Publié le : 2022-07-24 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Visite papale au Canada - Marcher Ensemble...

Le pape François fera une visite pastorale au Canada du 24 au 29 juillet 2022. La visite du Pape sera une occasion unique pour lui, une nouvelle fois, d’écouter et de dialoguer avec les peuples autochtones, d’exprimer sa proximité sincère et d’aborder l’impact de la colonisation et de la participation de l’Église catholique dans le fonctionnement des pensionnats autochtones partout au Canada. La visite papale sera également l’occasion pour le pasteur des 1,2 milliard de catholiques du monde de tisser des liens avec la communauté catholique au Canada.

Alors que nous nous préparons à accueillir le pape François au Canada, les catholiques de partout au pays sont invités à participer à ce voyage historique de différentes façons. En plus de la couverture télévisée des événements de la visite papale, visitez www.visitepapale.ca ou www.papalvisit.ca pour avoir accès à plus de 10 liens de diffusion en direct avec interprétation dans de nombreuses langues (y compris des langues autochtones), ainsi qu’à des liens de diffusion en direct de Vatican TV avec des commentaires.

La Fondation catholique des médias Sel et Lumière a un site dédié à l'information et aux détails de la diffusion de la visite papale - www.slmedia.org/fr/papeaucanada (français) ou slmedia.org/popeincanada (anglais).

Je vous invite à prier pour le Saint-Père et tous ceux et celles qui participent à ce voyage historique de guérison, de réconciliation et d'espoir.  Mgr Valéry Vienneau