Nominations ecclésiales pour le diocèse de Moncton

Publié le : 2024-06-21 a 15h00 | Catégorie : Diocèse

À partir du 1e août 2024, les nominations suivantes seront effectives pour les prêtres suivants.

1. Le Père Louis-Joseph Boudreau prendra une retraite bien méritée du ministère paroissial après plusieurs années de service dans le diocèse de Moncton. Le Père Jackson Fabius est nommé prêtre modérateur pour l’Unité pastorale Saint-Esprit, comprenant les paroisses de Saint-Henri (Barachois); Sacré-Cœur (Haute Aboujagane); Sainte-Thérèse d’Avila (Cap-Pelé/ Shemogue). Le Père Savio Mazerolle continuera comme prêtre assistant avec le Père Jackson Fabius.

2. Le Père Aduel Joachin est nommé vicaire dominical pour l’Unité pastorales Jean-Paul II, comprenant les paroisses suivantes : Notre-Dame-de-l ’Assomption (Cathédrale) ; Notre-Dame-de- Grâce, Notre-Dame-de-la-Paix, et Christ-Roi. En plus il sera au service des prêtres du diocèse comme remplaçant à l’occasion. Il sera collaborateur avec le Père Wislais Simervil, modérateur de cette Unité pastorale Jean-Paul II.

3.  Le Père Jean Bernard Mallais est nommé aumônier des deux hôpitaux de la ville de Moncton (du mercredi au dimanche).

4. Le Père Damien Nwachukwu est nommé administrateur des paroisses de St-Bernard (Moncton) ; St-Vincent (Sackvillle); St-Clement (Port Elgin). Il sera assisté du Père Juan, Carlos Jacinto.

5. Le Père Charles Broderick prendra une retraite bien méritée du ministère paroissial après avoir servi ces dernières paroisses.

6. Le P. Mikély Jn SIMON, CSC, Haïtien est nommé prêtre assistant dans les paroisses Saint-Jean-Baptiste (Bouctouche), Sainte-Anne de Kent, Sainte-Marie et Saint Paul à compter de la mi-août, avec le Père Jean-Guy Dallaire, modérateur.

+ Mgr Guy Desrochers, C.Ss.R.

Archevêque de Moncton.