Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption

La cathédrale Notre-Dame de l’Assomption fut inaugurée le 21 novembre 1940  en présence du Cardinal Villeneuve, primat de l’Église canadienne et archevêque de Québec. L’édifice est l’un des plus majestueux de la ville. Tant par son architecture que par sa décoration, elle est riche d’œuvres d’art qui rappellent à la fois la vie et la foi du peuple acadien. Quatre statues de marbre blanc ainsi que deux mosaïques sont l’œuvre de l’artiste acadien, Claude Roussel. Les vitraux des transepts de la cathédrale évoquent l’histoire religieuse et civique du peuple acadien.

Monseigneur Melanson lui-même désigna le nouveau temple comme Monument de la Reconnaissance acadienne en hommage à la Vierge, patronne de l’Acadie.

Pour en savoir plus, veuillez SVP consulter les signets suivants:

Histoire de la paroisse Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption

Histoire de la Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption